top of page

Mes différents massages faciaux techniques facialistes



Les étapes d’ un soin facialiste avec nettoyage de peau

Nettoyage
Tout d’abord, le visage est nettoyé avec un produit netto
yant doux pour éliminer
toutes les impuretés et les résidus de maquillage. Le nettoyage est important pour préparer la
peau à recevoir les traitements suivant.


Gommage
Ensuite, un gommage est appliqué pour exfolier les cellules mortes de la peau
et éliminer les impuretés incrustées dans les pores. Le gommage doit être doux et
adapté à votre type de peau pour éviter toute irritation.


Vapozone
Une fois le gommage terminé, un vapozone est utilisé pour ouvrir les pores
et faciliter l’élimination des comédons . Le vapozone est un appareil qui diffuse de la vapeur
d’eau chaude sur le visage.

Extraction des comédons
Après le vapozone je procède à l’extraction des comèdons
simplement avec mes doigts recouverts de kleenex. Cette étape peut être un peu
douloureuse, mais elle est importante pour éliminer les points noirs et prévenir
l’apparition d’acné.

Haute fréquence
La haute fréquence est une technique utilisée pour réduire l’inflammation,
tuer les bactéries . Cela se fait en appliquant une électrode sur le visage qui émet
une fréquence élevée désinfectante grâce à l’ozone.

Masque
Ensuite, un masque est appliqué pour apaiser la peau et réduire les rougeurs.
Le type de masque utilisé dépendra de votre type de peau et de vos besoins spécifiques.

Massage facialiste
enfin un massage est effectué pour stimuler la circulation sanguine et
détendre les muscles du visage. Cela aide à réduire les rides et ridules et donne à la peau un aspect plus lisse et plus ferme.


 

Soin traitant
avec
courant galvanique



Pour ce soin la vapeur est remplacée par une pénétration d’actifs personnalisé en fonction du type de peau et des besoins.

Le traitement de ionisation par courant galvanique
Pour cette étape j’utilise un appareil qui envoie un courant électrique doux à travers la peau ; Le traitement de ionisation va permettre une pénétration des actifs soin plus profondément dans la peau.

Oxygénation
après la ionisation : oxygénation par effet thermique  permet de stimuler l’activité cellulaire grâce à la chaleur et réveille l’éclat de la peau en favorisant la micro circulation cutanée.

KOBIDO

Histoire du Kobido ?

Son  histoire a démarré il y a 540 ans dans une petite auberge Suruga ( aujourd’hui Shizuoka, au sud du mont Fuji ) lorsque deux des meilleurs maîtres de l’Amma ( la toute première forme de massage avant le shiatsu ) se sont affrontés autour d’une démonstration de « kyoku-te », un soin du visage réalisé avec une technique de percussion particulière, la main pliée.

A la fin de la compétition (qui a duré plusieurs mois !), aucun vainqueur n’a été désigné.
Les deux maîtres qui se respectaient ont préféré unir leurs talents pour fonder une maison
de beauté : la Maison Kobido.
C ‘est ainsi qu’ils ont établi 48 techniques de massage distinctes de l’Amma, qui se sont ensuite transmises
de maître à élève, au fil des générations.

Le Dr Shogo Mochizuki, médecin et spécialiste du massage Japonais, est le maître de la vingt-sixième génération de la maison Kobido.

4.png

Un savoir faire authentique pour cet art de soin chorégraphique.

Sa maîtrise est exigeante et cette spécialisation nécessite expérience et longue pratique.

Le kobido est un art ancestral né au Japon au 15ème siècle, extrêmement complexe repose sur une grande rigueur.

Aujourd’hui, c’est un rituel d’embellissement considéré comme l’un des massages faciaux les plus sophistiqués du monde

Le Dr Shogo Mochizuki, explique sur son site Kobido.com : « Kobido n'est pas la traduction de « massage japonais » mais signifie « ancienne voie de beauté ».
En réalité, le massage japonais ne porte pas de nom, et les façons de le pratiquer sont multiples. Les techniques de la Maison Kobido sont simplement les plus anciennes et les plus réputées. Depuis 1990, Shogo Mochizuki dispense son enseignement à travers le monde.
"C'est une formation exigeante qui connaît peu d'élus".


Le maître accepte peu d'élèves, l'apprentissage est rigoureux et nécessite plusieurs années avant de maîtriser toutes les techniques. La marque a été déposée en France fin 2015, mais n'étant pas (encore) enregistrée, les institut qui pratiquent le Kobido peuvent utiliser le nom, jusqu'à nouvel ordre. Toutefois en Espagne et dans de nombreux autres pays, il est désormais protégé.

Qu’est ce qui le différencie des autres massage ?

 

 

Le kobido est plus qu’un massage.

C’est un art traditionnel, au même titre que l’origami ou la cérémonie du thé, qui repose sur une grande rigueur.

​

Cependant, c'est massage dit « profond », qui agissent jusqu’au niveau des muscles. Extrêmement complexe, il est basé sur plus d’un millier de techniques, qui sont divisées en 48 catégories. Dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées.

Pendant le massage, les doigts, les poignets, les avant-bras, les épaules sont sollicités, dans un enchaînement de gestes synchrones (lissages, pétrissages, percussions,vibrations, etc.) qui a tout de la chorégraphie de ballet ! Un côté du visage est travaillé, puis l’autre.

Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable effet « lifting » du visage.

​

​

On en attend quoi ?

 

On se relève de la table de massage avec la sensation d’une peau très ferme comme « injectée »,

et des muscles bien présents !

​

Comme tous les massage asiatiques, le kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale.

Il stimule aussi la micro circulation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. D’où cet effet de « visage repulpé » et de teint éclairci à

la fin du soin. Mais il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression.

Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe.

​

Il ne faut pas oublier que les muscles peauciers qui tapissent le visage soient au contact étroit de la peau.

Tous les gestes visant à les stimuler ont donc un impact immédiat sur la qualité des tissus et les volumes du visage.

Comme lors d’un cours de stretching, on va amener la fibre à relâcher sa tension de base, qui va s’allonger et entraîner un véritable effet de lissage.

 

Inversement, si l’on souhaite redonner du tonus à un muscle, on lui applique des manœuvres très toniques (percussions, vibrations) et rapides, qui vont aussitôt le contracter et lui redonner du volume.

​

​

​

​

SKINTAO

Le Skintao est au visage ce que le fitness est au corps, remodelant, raffermissant et entretenant. Formé en Europe et en Asie, après 12 ans d’études et de pratique, l’expert facialiste Alain Barrouillet crée le Skintao,
un massage facial adapté à la demande de la clientèle occidentale.

Le concept de massage est de booster le principe biologique de la peau et des muscles du visage par des techniques spécifiques, ce qui permettra de repulper les zones travaillées, de raffermir, d’atténuer les rides et d’embellir le visage, mais aussi de procurer une profonde détente qui en fait également un massage hautement relaxant.

Le Skintao est une méthode innovante qui permet de tonifier et de repulper l’ensemble du visage de façon à atténuer les rides, à procurer un effet liftant, à favoriser un joli teint naturel tout en induisant une profonde relaxation et un réel état de bien-être. Il aide à fluidifier l’ensemble de l’activité énergétique.

C’est un soin d’excellence de par le résultat, mais aussi par la réalisation soignée et raffinée de sa préparation à sa finalisation.

Le regard du praticien facialiste sur la forme du visage, la qualité de la peau et les différentes zones à privilégier est aussi une des clefs du résultat de ce massage.

C’est un massage facial d’une grande fluidité et très harmonieux qui alterne des techniques dynamiques et des techniques de lissage et d’effleurage combinées avec une dextérité des mouvements de la main et une rapidité d’exécution des doigts sur les différentes parties du visage.

Cette méthode très spécifique allie différentes techniques du massage facial japonais et des techniques modernes de massage facial esthétique du visage.

 

 

 

Le principe du massage facial skintao

​

La combinaison de ces techniques permet d’une part de travailler la peau dans son ensemble en favorisant le rôle de protection et de renouvellement de l’épiderme, et le rôle de soutien et de contrôle du derme sur celle-ci, et d’autre part d’agir sur la peau en véritable soin esthétique naturel par une action de peeling doux permettant de retisser et de stimuler sa régénérescence.

Certaines techniques de ce massage délivrent en surface de la peau, une stimulation multidimensionnelle pour un réveil physiologique intense, et d’autres techniques spécifiques envoient un signal en profondeur aux cellules comme les adipocytes et les fibroblastes afin de provoquer une réponse physiologique telle que l’activation de la production de collagène et d’élastine.

Cela s’apparente à la technique de mécano-stimulation qui est un principe d’action reconnu et validé par la communauté scientifique mondiale.

Entretenir son visage comme on entretient son corps avec le massage facial anti-âge.

Si l’on veut maintenir la tonicité de sa peau des séances de fitness et des massages corporels.

Le massage facial Skintao pratiqué régulièrement, donne des résultats tout à fait visibles, et il doit s’intégrer à une bonne hygiène de vie.

​

 

Les bienfaits du massage facial Skintao

​

Le massage facial anti-âge permet aussi de procurer une relaxation et de fluidifier l’ensemble de l’activité énergétique.

La phase de travail sur les méridiens permettra de rétablir l’équilibre Yin et Yang pour une meilleure circulation énergétique et d’induire un état de bien-être.

« Le corps exprime l’équilibre physique, le visage reflète l’harmonie intérieure. Prenons en soin »

Le stress est l’ennemi de la peau.

Le stress et l’anxiété sont aussi à l’origine de la formation de radicaux libres. Ces situations font que l’organisme se sent agressé et va induire lui-même des réactions d’oxydation. En excès, les radicaux libres auront pour effet d’accélérer le vieillissement de l’organisme et contribueront à la fatigue physique ressentie dans ces moments difficiles.

Le massage facial Skintao procure aussi une profonde relaxation et un rééquilibrage énergétique et aide donc à combattre les effets du stress.

 

Les techniques manuelles sont pratiquées afin de conserver au visage ses formes et l’éclat de sa jeunesse. Ces gestes techniques s’inscrivent souvent dans le protocole des soins visage.

Une diversité importante de manœuvres actives est dénombrée.

Cela permet d’obtenir des actions diversifiées et intenses au niveau cutané :

​

  • Assouplissement des tissus

  • Augmentation de la perspiration

  • Favorisation de la desquamation

  • Afflux sanguin

  • Amélioration du système sanguin et vasculaire

  • Absorption des substances contenues dans les produits utilisés au cours du modelage

  • Stimulation des terminaisons nerveuses avec effets sensoriels

  • Stimulation de la formation du collagène

  • Maintien de l’élasticité des tissus

  • Prévention des fibroses et des rides grâce à la friction

  • Mobilisation du tissu conjonctif pour prévenir le rêlachement

LE MASSAGE LIFTANT

Cette technique est basée sur la stimulation des tissus cutanés et musculaire, l'intensité, la répétition du lissage le long de la fibre musculaire donne une information "d'agression" au cerveau. Celui-ci y répond en demandant aux fibroblastes de fabriquer plus d'élastine et de collagène.

La profonde action mécanique exercée sur les tissus provoque une augmentation du flux sanguin qui "gonfle" le muscle.
Plus volumineux et plus tonique, le muscle sollicité agit comme un tenseur de peau, les rides s'atténuent. 
Le muscle reprend toute sa place, le visage se rééquilibre, se repulpe et s'ouvre.

LES OUTILS 

Utilisation de guasha, ridoki, ventouse, roll-on cryospoons ou mushrooms.

Merveilleux instruments de massage inspirés pour la plupart des traditions chinoises ils seront utilises selon le type de peau et le travail à réaliser.

Les outils de beauté vont venir drainer, sculpter, lifter, oxygéner, décongestionner, soulager des tensions améliorer les échanges énergétiques leur utilisation doit être précise selon les sens de circulation et avec des pressions.

LE MASSAGE DU DOS

Escale détente
Gommage
Massage du dos
manuel & pierres chaudes


Le dos est la partie du corps la plus soumise à de fortes tensions tant physiques que psychologiques.
Ce soin du dos aide à relâcher les tensions pour une meilleure détente et récupération.

Je vous invite à découvrir le Rituel Hawaîen, véritable parenthèse de bonheur et de sérénité.
Le modelage Hawaïen ou l’omission l’omission, vient des îles Hawaî en Polynésie.

Lomi Lomi  signifie presser, malaxer, imitant les mouvements rythmiques des danses et des vagues Hawaïennes. Le modelage contribue à éliminer toutes les tensions musculaires grâce à ces manœuvres profondes, utilisant les paumes et les avant-bras.

Utilisation de pierres chaudes de Basalte qui ont comme propriété de retenir la chaleur.
Outre leur effet drainant et relaxant, elles stimulent  les muscles et défont les nœuds pour une sensation réconfortante. 

bottom of page